Le musée AAA appartient à l’association de la Maison du Missionnaire reconnue d’Utilité Publique en 1928.
Les associations reconnues d’utilité publique peuvent recevoir, outre des dons manuels, des donations et des legs de particuliers.
La reconnaissance d’utilité publique concerne les associations dont la mission d’intérêt général ou d’utilité publique s’étend aux domaines philanthropiques, social, sanitaire, éducatif, scientifique, culturel ou concerne la qualité de la vie, l’environnement, la défense des sites et des monuments, la solidarité internationale.
Pourquoi devenir mécène du musée AAA ?
Pour aider à la conservation et à la diffusion auprès du public d’un patrimoine unique en Auvergne et favoriser pour tous les publics l’ouverture sur les arts et les autres civilisations.
LA LOI DU 1ER AOUT 2003 SUR LE MECENAT EST, POUR LES DONATEURS, INDIVIDUS OU ENTREPRISES, LA PLUS INTERESSANTE AU MONDE.
Pour les particuliers
- Déduction fiscale de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% de son revenu imposable avec un report possible sur 5 ans.
Pour les entreprises
- Déduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % des sommes versées, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires avec un report possible sur 5 ans (si l’entreprise est déficitaire ou dépasse le seuil autorisé).
- Valorisation de contreparties ne dépassant pas 20% des sommes versées au titre du mécénat.
Ces contreparties peuvent être des outils de relations publiques ou de motivation interne.
Mention du mécène sur les supports de communication (catalogues, affiches, site internet, marquage sur place).
Organisation de visites guidées privées du musée pour les salariés de l’entreprise et leurs clients.
Contact
Musée AAA
Marie-Line Therre
04 70 97 76 40
musee-aaa@wanadoo.fr